Le palais de ming men ou hun yuan shen shi
Traditionnellement le palais de ming men a été nommé par le docteur Pang he ming Hun Yuan shen Shi, pour:
Hun l’union, l’unité
Yuan d’origine
Shen l’esprit, la conscience, « ming jue » dans l’école du professeur Wei Qi Feng
Shi la racine
C’est la porte du destin ; elle contient le sens de notre vie, c’est la porte qui permet de rentrer avec notre concentration, notre esprit à l’intérieur du corps à travers la colonne vertébrale dans un espace au milieu du corps qui irradie. A l’intérieur c’est le palais. C’est un centre qui irradie et qui n’a pas de contour : plus il est puissant plus il irradie dans notre corps.
Le palais de ming men, a différencier du point ming men, est situé a l’intérieur du ventre en arrière du dan tien inférieur et peu irradier jusqu’au nombril, jusqu’à hui yin au périnée, jusqu’à ming men, jusqu’au hun yuan derrière l’estomac, et peut irradier dans l’ensemble du corps.
Le palais de ming men va se mélanger, s’assembler ou fusionner avec les cellules de tout notre corps, et diffuse autour du corps dans le champ de qi du corps. Le champ de qi autour du corps n’est pas limité autour du corps, mais se diffuse dans l’espace proche et lointain, on parle de l’univers entier pour donner un niveau de diffusion.
Le palais de ming men s’ouvre et se mélange à l’univers ; les taoïstes nomment cet état de conscience manifesté à travers le palais qui épouse l’univers « TIAN REN RE HI »
tian le ciel, ren le monde naturel, re l’univers, hi s’assemble avec l’être humain pour être une seule chose, une seule entité : cette expérience d’état unifié est chez les bouddhiste l’état d’éveil .
les paumes croisées sur le nombril , méditer avec la respiration a travers le nombril et par le point ming men jusqu’au palais de min men , a l’intérieur du corps proche du dan tian inférieur et ressentir sa force dans tout le corps……..a suivre.