Utiliser la conscience et l’énergie pour améliorer le système immunitaire.
Nous sommes tous connectées en tant qu’êtres humains les uns aux autres. Par le champ de qi, le champ d’informations on améliore les systèmes immunitaires de tous.
Observer notre conscience positive, et ressentir le sourire profond qui effleure et caresse le visage. Le sourire se propage dans chacune des cellules et dans chaque organe interne.
Le sourire est dans le corps de qi, dans le champ de qi, et, dans l’univers entier. A apprécier cette joie interne, paisible. La respiration devient profonde, douce, délicate et très belle. Dans cet état ayez confiance que le système immunitaire s’améliore, s’améliore encore ; on ressent la force monter dans notre corps, l’énergie parcourir le corps.
Par la théorie des trois niveaux de la matière nous apprenons que nous changeons l’information émotionnelle et l’information de notre conscience, de nos pensées, de notre état de conscience pour agir directement sur le troisième niveau de la matière, celui de l’information.
Quand on est heureux on a des informations heureuses, quand on est paisible on a des informations de conscience qui sont paisibles ; quand on pense d’une manière positives, la pensée donne des informations positives. La ou les pensées d’apprécier toute personnes, ou chose nous apporte les informations d’appréciation pour cette personne ou pour les objets. C’est le troisième niveau de la matière. A partir de ce troisième niveau qui change nous pouvons changer le deuxième niveau et le premier niveau. Le deuxième niveau est celui de l’énergie, et le premier est celui de la matière physique, comme la composition de notre corps. Quand nous pratiquons le qi qong et en particulier le niveau de l’esprit, la conscience (ming jue ; l’observateur) donc le troisième niveau de l’information dirige. Quand le troisième niveau d’information change alors le corps physique change, tout peut changer autour de nous.
Qu’est-ce qu’une information ?
Quand quelqu’un parle on suit, on écoute son information, sa pensée qu’il véhicule. On peut avoir un ressentis par cette expérience, faire confiance à cette personne, et notre information par rapport à ce quelle étais avant cette écoute change. Alors notre énergie est concernée, change aussi, et part cet état fait que notre corps change aussi grâce à cette énergie nouvelle.
C’est une structure d’espace-temps complète, parfaitement invisible. C’est invisible mais cela décide des transformations au niveau de notre énergie et de notre physique.
Maintenant notre conscience est paisible, très claire, en éveil. Cet état c’est le niveau de l’information. Quand on ressent l’état de conscience en éveil, notre observateur qui est conscient lui-même, ce sont des informations nouvelles qui proviennent de notre conscience, de nous-même. On peut dire que yi yuan ti reçoit des informations qui proviennent de lui-même. Les informations de yi yuan ti sont très paisibles et claires, et harmonieuses. C’est l’état le plus équilibré et harmonieux de l’univers, et cela est similaire à l’état du hu yuan qi originel, le dao. Quand ce niveau est atteint, notre information est très saine, stable et puissante. Quand on reste dans cet état manifesté on ressent quelque chose d’infini, qui ne contient ni intérieur ni extérieur, et cela permet de rentrer en relation intime, de fusionner, avec l’énergie originelle, le tao. En restant dans cet état notre énergie et notre vie change, se transforme en direction du tao, ou sont les lois universelles. Cela signifie que c’est tout l’univers, toute ce qui existe qui nous soutient.